Sortir à Shanghai (By Anne CABOTIN):

  • Kee Club Shanghai : twin villas, 796 Huaihai Lu (mais peut-être devenu un club privé entre temps)
  • Glamour Bar (sur le Bund)
  • Muse 2 : Plaza 66, 1366 Nanjing road
  • Bar rouge (sur le Bund)

Sortir à Beijing (By Anne CABOTIN):

-le 798 Art District: Un ancien quartier d’usines investi par des artistes et sauvé de la démolition juste avant les JO de Pékin. Il regroupe des galeries d’art contemporain et des ateliers d’artistes ouverts. Depardon les avait présentés aux rencontres d’Arles il y a 2 ans. Endroit extraordinaire où déambuler entre les galeries et les ateliers d’artistes dans une atmosphère assez spéciale, très libre, loin de la surveillance policière constante à Pékin. A ne pas manquer!

-l’Opéra de Pékin: tout beau tout neuf, fait par Paul Andreu, très beau au couché de soleil: un œuf de métal et de verre posé sur l’eau.

-Wangfujing Xiaochi Jie: une impasse en forme de U: des gargotes ( 10h-22h), où on propose des trucs du genre libellules grillées, fruits caramélisés... Et autres trucs à tenter. Et Donghuamen Yeshi: (Donghuamen Dajie) au coucher du soleil: (jusq 22h), stands en plein air avec cuistots aux fourneaux qui proposent beignets de banane, scorpions grillés...

What?Bar, (72, Beichang Jie – vers porte Ouest cité interdite) pas grand mais ambiance qui déchire, très rock underground.